Une interview sur le site de TF1 news



Extrait d'un interview à propos de la série Mentalist sur lequel j'ai écrit aussi un guide ("Le Mentalist de A à Z" Editions du Rocher)


"... Il y a une fascination morbide pour le tueur en série, pour le visage du Mal. Il est l'anti-héros d'aujourd'hui, le croquemitaine de notre enfance cristallisant nos peurs. Je me suis intéressé à cette série, parce que j'écris sur les tueurs en série (Frédérick Rapilly vient de signer un premier roman sur ce thème, Le chant des âmes, aux Editions Critic, NDLR). Bruno Heller a voulu que John le Rouge soit, à la fois, omniprésent et invisible. C'est pourquoi il signe ses crimes d'un smiley, l'une des figures les plus représentées au monde. Bruno Heller voulait que le Mal soit toujours présent. En regardant Le Mentalist, les gens se demandent à quoi il ressemble. Quel est le visage du Diable? Voilà ce qu'ils veulent savoir." 

Interview complète, ici :

http://lci.tf1.fr/people/le-mentalist-decryptage-d-un-succes-6655580.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une jolie chronique sur mon petit essai autour de Blue Monday de New Order sur le site Sun Burns Out

  Texte de Sun Burns Out à retrouver en cliquant ici Auteur pour   Le Boulon   d’une remarquable   première biographie consacrée à  Mark Hol...