Rentrée Polars : Le Chant des Âmes, coup de coeur de Marina Carrère d'Encausse (Le Magazine de la Santé, France 5)



Extrait du blog de Marina Carrère d'Encausse (co-présentatrice du Magazine de la Santé avec Michel Cymes, du lundi au vendredi, sur France 5, à 13h35)

"... Ravie de vous retrouver sur mon blog. J'espère que vous êtes en forme et que vous avez passé un bel été. Moi, j'ai profité du mien pour, entre deux siestes, lire et donc je vous rapporte des petites merveilles. Et on commence avec un polar, vous ne serez pas étonné puisque vous connaissez maintenant mon amour immodéré pour ce genre littéraire, et encore une fois c'est un polar français. Je vous ai déjà dit que les Français étaient de plus en plus nombreux à s'adonner, avec talent, à ce genre mais là vraiment ça se confirme avec Le Chant des Âmes de Frédérick Rapilly, aux éditions Critic.

L'auteur n'est ni policier ni médecin légiste mais journaliste, fan de polar et de musique, il est DJ. Cette dernière précision n'est pas anecdotique puisque l'histoire se déroule en grande partie dans les rave-party où la musique, notamment techno et électro, joue un rôle essentiel. D'ailleurs les sons rythment cette lecture.

Mais si, comme moi, vous ne connaissez pas tout, et c'est un euphémisme, des soirées techno, si vous ne savez pas que les jeunes partent en Asie avant tout pour retrouver 10 000 de leurs congénères sur des plages pour danser toute la nuit, si vous ignorez ce qu'est le travail d'un DJ et qu'en plus vous aimez le roman policier, n'attendez pas, achetez ce livre. C'est bien ficelé, vous êtes pris dès les premières pages et c'est haletant jusqu'au bout ! Pas de quoi se priver. En plus, quand vous l'aurez lu vous pourrez le passer à vos ados ils vont adorer, c'est leur monde."



Pour lire la chronique complète sur le blog de Marina Carrère d'Encausse :

http://www.bonjour-docteur.com/blog-sante-le-blog-de-marina-carrere-d-encausse-6.asp?1=1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une jolie chronique sur mon petit essai autour de Blue Monday de New Order sur le site Sun Burns Out

  Texte de Sun Burns Out à retrouver en cliquant ici Auteur pour   Le Boulon   d’une remarquable   première biographie consacrée à  Mark Hol...