Le Chant des Âmes chroniqué sur le blog "Les lectures de Mélusine" (une bonne fée !)

Le blog de Mélusine
Lien complet : http://la-book-melusine.over-blog.com/article-le-chant-des-ames-de-frederick-rapilly-90486767.html

(Chronique parue le 29 novembre 2011)




"... J'ai beaucoup aimé ce thriller qui est par plusieurs côtés original.
L'intrigue savamment documentée pourrait être réelle, donc crédible. Ce qui est certes un atout. Elle est originale et se situe dans le monde de la musique, plus particulièrement celui de la techno et des rave-party et nous emmène aux quatre coins du monde : Bretagne, Thaïlande, Ukraine mais encore les Canaries ou encore l'Australie. Les investigations de marc et Katie les amènera jusqu'à Jillian une DJ en passe d'être reconnue et célèbre. Tous les trois prennent des risques considérables et j'ai noté que leur personnalité propre les pousse à se surinvestir dans cette affaire chacun pour des raisons personnelles.
Tout au long de ce roman les personnages principaux nous étonnent (...)
La frontière entre la fiction et la réalité est infime et elle donne à ce roman toute sa teneur.
Plusieurs rebondissements permettent aux lecteurs de ne pas décrocher un seul instant.
La fin n'est pas habituelle des thrillers puisqu'elle laisse planer des doutes et surtout ne permet pas de terminer le roman avec une conclusion franche...elle laisse les lecteurs en proie à leur imagination.
Elle a laissé mon esprit dans une sorte d'effroi et d’inquiétude. (...)

1 commentaire:

  1. Bonjour Fred.je vien de terminer ce bouqin qui m'as beaucoup plu étant concerné par le milieu techno rave et autres jy 'est trouvé mon chemin assez facilement et ui c'est vrai que la mort n'est pas la fin :) belle playlist c'est bien de voir des gens de vottre génération s'interreesser a la musique de notre génération :) 1989... bonne continuation verset_3@hotmail.fr page facebook guezennec florent :) exposition de toile et autres schéma artistique :)

    RépondreSupprimer

Une jolie chronique sur mon petit essai autour de Blue Monday de New Order sur le site Sun Burns Out

  Texte de Sun Burns Out à retrouver en cliquant ici Auteur pour   Le Boulon   d’une remarquable   première biographie consacrée à  Mark Hol...