Deux thrillers que j'ai adoré...




Point Zéro d’Antoine Tracqui

En 1938, sur un ferry entre Palerme et Naples, les sbires de Mussolini jouent au chat et à la souris avec un jeune physicien. Dans sa main, une valise. Dans sa tête, un incroyable secret. Quatre-vingt ans plus tard, en 2018, un satellite repère une colossal bunker en Antarctique. Qui l’a bâti ? Quand ? La richissime société K2 y dépêche ses mercenaires. Mais un commando  russe s’interpose. Pourquoi ? Avec ce premier roman, Antoine Tracqui, médecin légiste, nous embarque dans un récit à 1000 à l’heure qui ferait passer le dernier James Bond pour un touriste.
THRILLER. Ed. Critic, 878 p., 25 E


 
Le Festin du Serpent de Ghislain Gilberti

D’un côté, un groupuscule islamiste nommé An-Naziate semant la terreur et la mort à travers toute l’Europe depuis des années. Il vient de frapper en plein Paris. De l’autre, un tueur en série abandonnant ses victimes, des femmes originaires du Moyen-Orient, dans des salles de bains d’hôtel après qu’elles se soient vidées de leur sang. Qu’est-ce qui relie ses deux affaires ? Avec maestria, Ghislain Gilberti développe à travers cette double enquête un suspens qui en se dénouant laisse le lecteur absolument pantois. Un bijou d’intelligence.
THRILLER. Editions Anne Carrière, 555 pages, 22 E

2 commentaires:

  1. Si l'excellent auteur des deux chants a adoré, alors il est primordial de noter ces deux titres dans la liste des oeuvres à lire ! Merci à Frédérick de nous le faire partager !
    Olivier COUSIN

    RépondreSupprimer
  2. Que du bon dans ce livre où l'on sent glisse les pages sans les sentir peser. Cest dans la double narration que Gilberti excelle et nous rend addict à son style

    RépondreSupprimer

Une jolie chronique sur mon petit essai autour de Blue Monday de New Order sur le site Sun Burns Out

  Texte de Sun Burns Out à retrouver en cliquant ici Auteur pour   Le Boulon   d’une remarquable   première biographie consacrée à  Mark Hol...