mercredi 10 avril 2013

Le Chant des Âmes sur le site Un aller retour dans le noir



En marge d’une rave party, au cœur de la forêt de Brocéliande, un cadavre torturé et crucifié est découvert. La police mène l’enquête alors que les medias s’emparent de l’affaire. La piste conduit rapidement à des rites sataniques promulgués par de jeunes gothiques.
Trop facile pour Mark Torkian, ancien grand reporter, retiré de l’agitation, se nourrissant de surf, de musiques alternatives et d’antiquités. Il est tiré de sa léthargie professionnelle par son ancien patron, et se plonge au sein d’une enquête qui le conduira au bout du monde.  Accompagné d’une photographe américaine au caractère trempé, Marc  découvre le milieu  des raves où les beats qui font trembler les cellules de chaque danseur, se transmettent progressivement au lecteur noctambule, incapable à ce moment de rejoindre un sommeil paisible.
Frédérick Rapilly maîtrise son sujet. Le scenario est bien ficelé. L’univers où l’auteur embarque son lecteur, loin des classiques du genre, procure les sensations puissantes délivrées au rythme tumultueux des enceintes surmenées



http://www.unallerretourdanslenoir.com/dossiers/item/le-chant-des-ames-frederick-rapilly