Le Chant du Diable sur Au-delà du mal, le blog des thrillers












Extrait

La manière dont Frédérick Rapilly rédige ses thrillers est formidable. Peu de dialogue (certes) mais une prose infernale, sans pause, descriptive, franche, et très, très littéraire. J’adore ! Le chant du diable est la suite de son premier thriller, Le chant des âmes, que je n’ai pas encore lu (je n’ai pu acquérir le premier avant le second), et cela ne m’a aucunement gêné dans ma lecture. J’ai dévoré ce livre en deux fois deux heures et y ai repensé durant les trois jours qui ont suivis. Tourner ces pages est la garantie d’un voyage où l’auteur vous propulse comme une marionnette, tout autour du monde. La France, La Thaïlande, l’Espagne… A la recherche désespérée d’un tueur abominable, dénué de pitié qui, comme signature, décapite ses victimes et colle les têtes aux mains d’autres victimes toujours en vie. Non, vous ne rêvez pas ! Voilà de quoi est capable notre tueur. Dégoûtant, et c’est rien de le dire.
Une réussite absolue.
Alors prenez une demi-heure et foncez chez votre libraire commander ces deux romans : Le chant des âmes et Le chant du diable.

http://lesthrillers.canalblog.com/archives/2014/04/12/29648755.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une jolie chronique sur mon petit essai autour de Blue Monday de New Order sur le site Sun Burns Out

  Texte de Sun Burns Out à retrouver en cliquant ici Auteur pour   Le Boulon   d’une remarquable   première biographie consacrée à  Mark Hol...